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Bad Alchemy Magazin : EPO ist Alchemie, tribalistische, das Leben feiernde Alchemie. Vor allem ist es perkussive Alchemie, mit Drums, Congas, Bells, Maracas, Balafon, Gong, Djembe unter 5 Paar Händen, dazu Reeds (Lake, Antoine Arlot, Maxime Tisserand), Posaune & Euphonium (Youssef Essawabi). Eine Blaskapelle in Lothringen, aber mit im afro-amerikanischen Stil komponiertem & arrangiertem Streamin', teils von Guy Constant (Akacombé) & Nicolas Arnoult (Les 1000 Cris), teils von Lake, der sich bestens aufgelegt zeigt und grandios aufspielt. Nur Bläser und schwarzes Tamtam, mit Poetry von Lake und Bakary Doumbia, Djembespieler.
Lake, der alte transatlantische Charmeur, bittet alle EPOs einzeln zu wilden Tänzchen, den venezuelanischen Perkussionisten Gustavo Ovalles, Maxime Tisserand, den Drummer Alex Ambrozia, und beim Titelstück speed-datet er reihum mit den fünf andern.
'Emma' ist ein goldig grooviges Ständchen von Constant mit Afro-Chor.
Beim erst versonnen entschleunigten, doch plötzlich aufgekratzten 'Le Vieux Lion' dankt Lake für gutes Aussehen dem poetischen Schnitt von Amiri Baraka, als zugleich revolutionärem und smoothem Seelenbruder.
Bei Doumbias balafonbeklacktem 'Senayala' huldigt er den Flüssen und Indianerstämmen Floridas, ihren Stories und Burial Mounds. Ohne Bass oder Piano wird das Orchestra zur Street Band, die New Orleans, Brazzaville und Nancy zu Partnerstädten macht, Posaune und Baritonsax geben der Sache Gewicht, aber das Gelbe vom Ei ist doch der Groove, der sich in Äquatornähe von Natur aus schneller dreht.
Schließen tut Constant aber mit 'Louise', zärtlichem Klarinetten- und Euphoniumschmus mit 1 PS, der aber doch auch mit französischem Temperament beim Dorffest umeinander wirbelt.
English translation (DeepLanguage):
Bad Alchemy Magazin : EPO is alchemy, tribalistic alchemy celebrating life. Above all it is percussive alchemy, with drums, congas, bells, maracas, balaphon, gong, djembe under 5 pairs of hands, plus reeds (Lake, Antoine Arlot, Maxime Tisserand), trombone & euphonium (Youssef Essawabi). A brass band in Lorraine, but with Streamin' composed & arranged in the Afro-American style, partly by Guy Constant (Akacombé) & Nicolas Arnoult (Les 1000 Cris), partly by Lake, who is in the best of moods and plays magnificently. Only winds and black tam-tam, with poetry by Lake and Bakary Doumbia, djembe player.
Lake, the old transatlantic charmer, asks all EPOs individually to wild dances, the Venezuelan percussionist Gustavo Ovalles, Maxime Tisserand, the drummer Alex Ambrozia, and on the title track speed-dates with the five others.
Emma' is a golden groovy serenade by Constant with an afro-Choir.
In Le Vieux Lion, which was only dreamily slowed down, but suddenly got excited, Lake thanks Amiri Baraka's poetic editing, as a revolutionary and smooth soul brother, for his good looks.
In Doumbia's balaphon-flapped Senayala, he pays homage to the rivers and Indian tribes of Florida, their stories and Burial Mounds. Without bass or piano, the orchestra becomes a street band that makes New Orleans, Brazzaville and Nancy twin cities. Trombone and baritone sax give it weight, but the yellow of the egg is the groove that naturally turns faster near the equator.
But Constant closes with 'Louise', tender clarinet and euphonium cuddling with 1 HP, but also with French temperament at the village festival.
Traduction française :
Bad Alchemy Magazin : EPO est une alchimie, une alchimie tribale célébrant la vie. C'est avant tout de l'alchimie percussive, avec tambours, congas, cloches, maracas, balafon, gong, djembé, sous 5 paires de mains plus anches (Lake, Antoine Arlot, Maxime Tisserand), et trombone & euphonium (Youssef Essawabi). Une fanfare en Lorraine, mais avec Streamin' composé et arrangé dans le style afro-américain, en partie par Guy Constant (Akacombé) & Nicolas Arnoult (Les 1000 Cris), en partie par Lake, qui est de très bonne humeur et joue magnifiquement. Seuls les vents et le tam-tam noir, avec la poésie de Lake et Bakary Doumbia, joueur de djembé malien.
Oliver Lake, le vieux charmeur transatlantique, invite chaque membre du groupe à une danse sauvage, le percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles, Maxime Tisserand, le batteur Alex Ambrozia, et sur la piste titre speed-dates avec les cinq autres.
"Emma" est une sérénade dorée et groovy de Guy Constant avec chœur africain.
Dans "Le Vieux Lion", qui n'a été ralenti qu'en rêve, mais qui s'est soudainement excité, Lake remercie le poète Amiri Baraka, en tant que frère d'âme révolutionnaire et lisse, pour sa belle apparence.
Dans le "Senayala" de Bakary Doumbia, il rend hommage aux rivières et aux tribus indiennes de Floride, à leurs histoires et à leurs tumulus. Sans basse ni piano, l'orchestre devient un groupe de rue qui fait de la Nouvelle-Orléans, de Brazzaville et de Nancy des villes jumelles. Le trombone et le saxophone baryton lui donnent du poids, mais le jaune de l'œuf est le sillon qui tourne naturellement plus vite près de l'équateur.
Mais Guy Constant termine avec "Louise", tendre clarinette et euphonium qui se câline avec 1 HP, mais aussi avec le tempérament français à la fête du village.